Accessibilité
Nos actualités

Visite à la villa de madame Sophie Cluzel

Secrétaire d’État auprès du premier ministre chargée des personnes handicapées

Vendredi 1er mars 2019 à 17h00, Madame Sophie CLUZEL rend visite à « la Villa » (Unité de vie de 11 co-locataires sise 4 rue de la Veüe Saint-Étienne), accompagnée par Monsieur Evence RICHARD Préfet de la Loire, Monsieur Georges ZEIGLER Président du Département Loire, Madame Annick BRUNEL Vice-présidente du Département Loire GIP-MDPH, et de Monsieur Cyril PAUTRAT Directeur des Sécurités au Cabinet du Préfet.

Accueil chaleureux de Madame Sylvie MAGNE Co-locataire, de Madame Maryse BARLET Présidente AIMCP Loire, et de quelques administrateurs, de Philippe BESSON Directeur Général, de Géraldine FRECON Directrice adjointe, SAVS-SAAD-ESAT, en chanson grâce aux personnes âgées du foyer de vie « les Camélia ».
Madame CLUZEL commence son intervention en pointant le faite qu’elle connaît depuis longtemps la fédération nationale des IMC.
Elle salue l’intelligence du travail de collaboration de l’AIMCP Loire avec la mairie, les bailleurs sociaux et le Département pour le montage du projet de cette unité de vie, ou tous les leviers de financements ont été sollicités. Ce projet novateur rentre dans les projets de vie inclusive. (100 % du territoire inclusif)
Suivi d’un discours lu par Madame Sylvie MICHALET et Monsieur David DORVIDAL qui décrivent leur nouvelle vie dans « leur Villa », avec pour chacun d’eux des projets de vie différents.

S’en suit le discours de Madame la Présidente, qui reprend l’historique de l’association, et la genèse de la Villa, et des projets à venir.
Les remerciements, aux personnels ayant œuvrés pour la réussite de cette journée, aux résidents, aux responsables, administrateurs, aux parents, Madame MIALARET, Madame GIRAUD, Madame et Monsieur CUOMO, Madame et Monsieur MICHALET et Madame VICERIAT.

Une visite rendue très conviviale grâce à la disponibilité, la simplicité dans l’échange, de Madame Sophie CLUZEL. Une collation clôture cet après-midi chaleureux, et sympathique.

Lecture audio